Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités A la découverte de l’île de Beauté !

A la découverte de l’île de Beauté !

 

Du 3 au 6 octobre dernier, l’antenne mobile de l’UNADEV a emmené en Corse, 12 bénéficiaires d’Ile de France. Un séjour riche en découvertes, idéal  pour faire de belles rencontres et rompre avec sa vie quotidienne.

La voyage a commencé mardi par un trajet en avion, de Paris à Ajaccio, une grande première pour certains. Dès mercredi, le groupe d’adhérents et leurs accompagnateurs (salariés mais aussi des bénévoles) a eu la chance de découvrir depuis la mer, les falaises de Bonifacio, l’escalier du roi Aragon et la grotte Saint-Antoine.

Bénéficiaires sur un bateau vers la côte de Bonifacio

A la découverte de Bonifacio par le rivage.

Côte rocheuse et ville de Bonifacio

Découverte de la ville de Bonifacio sous un soleil éclatant.

Jeudi, c’est en bus de tourisme et en présence d’une guide conférencière que la visite s’est poursuivie : Calanques de Piana, classées patrimoine mondial par l’UNESCO, déjeuner à Porto et retour par le col de Sevi et Tiuccia.

Vendredi, le groupe a poursuivi son voyage dans l’arrière-pays d’Ajaccio par Cauro, le col de Menta et la forêt de Zipitoli, jusqu’au petit village de Bastelica. Le retour s’est effectué par les Gorges du Prunelli et le lac de Tolla.

Groupe devant la mer

Un séjour en Corse, une découverte et des rencontres

 

Ces deux dernières journées accompagnées par un guide ont été  très appréciées par les bénéficiaires. Les anecdotes, les descriptions culturelles et historiques des sites parcourus ont nettement enrichis les déambulations.  Les déjeuners pris dans des restaurants typiques de la région ont également permis aux globe-trotteurs de découvrir les charmes de la gastronomie Corse : charcuterie, daube et desserts aux châtaignes.

Pas de doute, ce séjour en Corse va laisser de jolis souvenirs aux participants, qui ont pu le temps d’une courte semaine, partager des moments conviviaux et enrichissants qui viennent rompre avec un isolement parfois trop fréquent.