Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités A l’UNADEV on voyage « en solidaire »

A l’UNADEV on voyage « en solidaire »

 

Comme chaque année, depuis plus de 14 ans, des bénéficiaires de toute la France se sont rassemblés pour vivre ensemble deux journées de partage. Si jusqu’à présent on les appelait les « week-end auto-moto », cette année, la nouvelle équipe qui prend le relais de Pierre Duvinage (Responsable du service Bénévolat) a préféré parlé de « week-end d’émotions solidaires ». Et des émotions durant ce périple, il y en a eu.

Pour cette édition 2017 qui s’est déroulée, les 9 et 10 septembre derniers, pas de voiture mais essentiellement de la moto et des sports d’aventure. Le but de cette rencontre ludique ? Créer du lien social entre toutes les antennes UNADEV de France.

Convoi de motos

C’est parti avec le JEM !

 

Ce sont donc une vingtaine de bénéficiaires qui se sont donné rendez-vous à Bordeaux pour une découverte de la région.  Elle a débuté le samedi matin par une dégustation de vin au Château de Camarsac dans l’entre-deux-Mers.

Chateau vu de l'extérieur

Magnifique château de Camarsac, Entre-Deux-Mers.

Cuves et futs dans chateau de vin

Découverte des chais du château de Camarsac.

La journée s’est poursuivie par un baptême de l’air et même pour certains, un baptême de pilotage, sur l’aérodrome d’Yvrac.

 

Aérodrome d’Yvrac

Quelle chance : un baptême de l’air

Certains prennent même les commandes.

Le dimanche, le club JEM (Juristes et Entrepreneurs Motards) a embarqué 24 bénéficiaires sur leur deux-roues.  Un convoi de plus de 25 motos suivi de près par le minibus de l’UNADEV s’est dirigé vers le bassin d’Arcachon.

pilote et non-voyant sur moto

Des binômes enthousiastes

jetski binomes aveugle et pilote.

Pas de stress, sur l’eau on se laisse griser par la vitesse.

non-voyant sur parcours accrobranche.

Même pas peur de l’accrobranche

Au programme de la matinée: un parcours d’accrobranche à Mios et une randonnée en jetski à Arcachon. Chaque pilote de moto, guidait son acolyte dans les arbres et sur les vagues… Tout se passait en binôme.

Après un barbecue sous le soleil, l’équipage s’est dirigé vers le port ostréicole d’Andernos, cabane 31,  pour une dégustation d’huitres du bassin.

groupe devant l'accrobranche

Réussite totale pour ce week-end d’émotions solidaires

Pour l’équipe mobile de l’UNADEV, ce week-end fut un véritable succès, une très bonne ambiance, une logistique sans faille et des participants comblés.

Pas de doute, il va falloir s’y prendre tôt pour  être certain de pouvoir participer à l’édition 2018.