Chercher
Accueil Actualités Belle réussite pour la Semaine Mondiale du Glaucome !

Belle réussite pour la Semaine Mondiale du Glaucome !

 

La semaine Mondiale du Glaucome 2018 s’est achevée vendredi 16 mars.

Semaine Mondiale du Glaucome 2018

Cette semaine fut une nouvelle fois un véritable succès tant par le nombre de personnes dépistées à Paris, 530, que par la sensibilisation auprès du grand public sur les risques de cette maladie.

Cet événement ne pourrait pas avoir lieu sans nos partenaires fidèles et engagés que sont l’Association France Glaucome et la Société Française du Glaucome.

Un remerciement spécial pour le soutien institutionnel de Novartis  qui nous permet de donner une telle envergure à cette opération.

De gauche à droite E.Lecalier-Novartis, C. Duez, M. Villeroux, A.Collet, T.Fourteau-UNADEV

Cette édition a été marquée par une nouveauté : l’exposition d’artistes déficients visuels. Nous souhaitons les remercier  pour leur engagement en tant que « parrains » de notre cause et le temps passé à nos côtés durant cette semaine. Alors merci à Olivier, Agnès, Marilyne et Caroline de nous avoir fait découvrir l’art à travers vos yeux ! N’hésitez pas à revoir leurs œuvres sur notre page Facebook

La Semaine Mondiale du Glaucome a été portée par de nombreux médias qui nous ont aidé à relayer cet événement soit en diffusant des spots télévision ou radio : TF1, Canal +, M6 et les chaînes du groupe Lagardère, RMC/BFM, Europ 1, RFM, Virgin radio, soit en diffusant nos visuels dans une campagne d’affichage : JC Decaux

Nous remercions les médias qui ont relayé la campagne à travers des articles ou des reportages sur les facteurs de risque du glaucome :

Enfin, merci à vous, bénéficiaires et donateurs de l’UNADEV, passants, touristes, parisiens qui êtes venus à notre rencontre Place de la République, et avez relayé notre événement, tout cela ne serait pas pareil sans vous !