Chercher
Accueil Actualités Bilan de la Semaine Mondiale du Glaucome 2015

Bilan de la Semaine Mondiale du Glaucome 2015

 

 

 visage avec lunettes de simulation glaucome

 

 

A l’occasion de la Semaine Mondiale du Glaucome 2015, l’UNADEV et ses partenaires, (le laboratoire Alcon, la Société Française d’Ophtalmologie et l’Association France Glaucome), ont uni leurs forces et leurs savoirs pour faire parler du glaucome et permettre aux malades de ne plus se sentir seuls !

 

La conférence de presse

La semaine mondiale du glaucome a débuté par une conférence de presse qui a réuni plus de 20 médias différents! Grâce à leur mobilisation, l’équipe du Bus du Glaucome a pu sensibiliser plus de 1000 personnes sur cette pathologie et expliquer l’importance d’un suivi régulier chez l’ophtalmologiste à partir de 40 ans.

Le spot télé

Durant toute la durée de l’événement les chaînes de télévision ont diffusé un spot sur le glaucome, pour soutenir l’action mise en place par l’UNADEV et ses partenaires. L’objectif était de déclencher une véritable prise de conscience !

 

Les lunettes de simulation

300 000 lunettes ont été crées et plus de la moitié distribuées dans les cinémas et Place de la République. Ces lunettes ont permis aux passants de se rendre compte des dégâts que pouvaient causer le glaucome si il n’était pas détecté à temps.

 

 

 

 

 

Les petits déjeuners «échanges/rencontres»

En parallèle de la semaine mondiale du glaucome, l’UNADEV a organisé dans 4 de ses centres d’activités des petits déjeuners «échanges/rencontres» pour permettre aux patients atteints de glaucome et leur proche de se retrouver pour un moment d’échanges, de partage et de soutien.

Ces petits déjeuners ont réuni plus d’une cinquantaine de patients.

 

 
 
 

Le Bus du Glaucome

Plus de 500 personnes ont été dépistées durant la semaine mondiale du glaucome et plus de 1000 personnes informées sur la pathologie. Un véritable record pour toute l’équipe!

Retrouvez l’intégralité du tour de France du Bus du Glaucome en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot de la fin!

Cette semaine a été une véritable réussite et nous espérons renouveler cette magnifique expérience l’année prochaine.

Nous tenons à remercier les ophtalmologistes, la Société Française d’Ophtalmologie, l’Association France Glaucome et  le laboratoire Alcon, de nous avoir accompagné et soutenu.Ces acteurs importants de la prévention et de la prise en charge du glaucome se sont réunis pour un débat organisé lors des Journées de Réflexions Ophtalmologiques.

 

 

 

La tournée du Bus du Glaucome se poursuit et nous aurons le plaisir de vous retrouver dès le 23 mars 2015, à Caen, Place Courtonne.

 

Et surtout, continuez à parler du glaucome autour de vous !