Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Déclaration de la Présidente suite à l’article de Libération

Déclaration de la Présidente suite à l’article de Libération

 

L’UNADEV souhaite réagir à la suite de l’article publié ce jour par Libération.

Nous sommes profondément choqués et réfutons ces accusations et nombre d’informations péremptoires que cet article comporte, et partageons la peine et l’émotion que doivent ressentir nos adhérents et nos bénéficiaires déficients visuels, ainsi que nos salariés, bénévoles et donateurs.

Nous ne pouvons en particulier tolérer l’accusation de « discrimination sur [nos] employés handicapés », car notre cœur de mission et notre raison d’être sont l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de handicap visuel, qui se traduisent aussi bien dans nos actions externes qu’en interne, et ce depuis plus de 80 ans.

Contactés par le journaliste les jours précédents, nous lui avions indiqué revenir vers lui pour toute explication après notre Assemblée Générale du 17 septembre, événement majeur dans la vie de notre association qui mobilise toute notre gouvernance et nos équipes. Nous sommes donc très surpris de cette publication ce jour, fort opportunément, sans avoir pris la peine d’entendre nos réponses.

Depuis la publication du rapport de la Cour des Comptes en janvier 2014, l’UNADEV a travaillé ardemment pour mettre en œuvre les recommandations formulées. De nombreux changements ont été mis en œuvre, d’autres encore sont en cours, et la venue très prochaine de la Cour des Comptes permettra de l’établir.

Laurence de SAINT-DENIS
Présidente de l’UNADEV

Depuis Lyon où se tient l’Assemblée Générale de l’UNADEV