Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Déficients visuels : « le cancer du sein, ça nous regarde aussi ! »

Déficients visuels : « le cancer du sein, ça nous regarde aussi ! »

 

Les non- et malvoyants de l’UNADEV se mobilisent contre le cancer du sein et marcheront, à l’occasion du Challenge du ruban rose à Bordeaux, le dimanche 16 octobre 2016.

Etre solidaire, au-delà du handicap visuel

Pour leur deuxième participation à la marche du Ruban Rose, les bénéficiaires de l’UNADEV, leur famille et amis se sont fortement mobilisés. En effet ce sont plus de 40 personnes qui se sont inscrites, soit deux fois plus que l’année dernière ! Parmi ces bénéficiaires, il y a des femmes touchées par le cancer du sein, qui ont souhaité montrer qu’au-delà de leur handicap visuel, elles étaient des femmes comme les autres et qu’elles aussi pouvaient s’engager. Leur détermination et leur motivation ont créé un élan de mobilisation et de soutien de la part des autres personnes déficientes visuelles membres de l’association.

Sport et handicap visuel au quotidien

Le service des sports du centre régional Nouvelle Aquitaine coordonne, comme l’année dernière, la participation des personnes non- et malvoyantes à la marche du Ruban Rose, en veillant à leur sécurité et à la présence, si besoin, d’un guide. Le service des sports de l’UNADEV cherche, à travers la pratique sportive, à contribuer au bien-être de la personne déficiente visuelle et à son intégration sociale en utilisant les structures sportives existantes, implantées en milieux dits ordinaires. De nombreuses disciplines sportives sont aujourd’hui adaptables et praticables. Elles se pratiquent à tous les rythmes, loisir ou compétition, individuel ou collectif, pour favoriser l’épanouissement personnel des personnes déficientes visuelles : danse, gym, natation, aviron, etc.

Retrouvez ici plus d’infos sur le challenge du ruban rose à Bordeaux

La page Facebook du challenge : https://www.facebook.com/ChallengeDuRubanRose/