Chercher
Accueil Actualités Défilé "Un autre regard", le 10 avril 2015 à Villeurbanne (69)

Défilé "Un autre regard", le 10 avril 2015 à Villeurbanne (69)

 

 

Pour la deuxième année, le centre d’activités UNADEV Rhône-Alpes Auvergne organise un défilé permettant à des personnes déficientes visuelles de devenir mannequins d’un jour. Cette année le défilé est organisé dans le cadre de la Semaine du Handicap (2 au 12 avril) de la ville de Villeurbanne (69). Il aura lieu au sein du CCVA de Villeurbanne, situé 234 cours Emile Zola (métro Flachet).

 

Sensibiliser au handicap visuel

 

Cet événement, qui avait réuni l’an passé plusieurs centaines de personnes, sera l’un des moments phare de la « Semaine du Handicap » avec comme objectifs pour Robert Kuiesine et Laeticia Lacroix (UNADEV) de « sensibiliser le grand public au handicap et valoriser la collaboration entre déficients visuels et personnes valides ».
Pour parvenir à défiler devant le public sans rougir de la comparaison avec des mannequins valides, les 18 bénéficiaires de l’UNADEV sélectionnés se sont entrainés pendant plusieurs semaines sous la houlette de leur coach Françoise Casile, actrice et metteuse en scène de la région lyonnaise.

 

Les mannequins d’un jour, supervisés par Yves Casile (société C347), Isabelle Gleize et Christelle Mora (Village des créateurs), présenteront des collections mises à disposition par des stylistes lyonnais :Cae, Tramwear, Jagvï, Betty Janis, Sophie Guyot, Parakian, Tramps, Blue Mustach, Nathalie Chaize et Max Chaoul.

 

Infos pratiques :

Défilé « Un autre regard »
Le Vendredi 10 avril 2015 19h00

CCVA Villeurbanne
234 Cours Emile Zola – Villeurbanne

Préinscriptions par courriel : eric.plantier-royon@villeurbanne.fr