Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Démonstration de Cécifoot à la mi-temps de DFCO – Arles-Avignon

Démonstration de Cécifoot à la mi-temps de DFCO – Arles-Avignon

 

 
Dans le cadre du match qui opposera Dijon Football Côtes-d’Or à Arles-Avignon mardi 28 avril à 20h30, le club dijonnais et son partenaire, le Crédit Mutuel, organiseront en guise de Challenge Mi-temps, une démonstration de Cécifoot réalisée par une équipe composée de bénéficiaires de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels. Cette discipline paralympique est une pratique sportive proche du football, adaptée aux déficients visuels. A l’aide d’un ballon de football muni de grelots, les 4 athlètes qui constituent une équipe doivent marquer dans les cages d’un gardien voyant.
 

Tournée cécifoot girondins allemagne occasion

 
A travers le développement de ce sport pratiqué par des sportifs handicapés et la mise en place du « foot fauteuil » par le DFCO en 2013, le club dijonnais souhaite sensibiliser le grand public aux athlètes handisports, aux difficultés du sport adapté et aux moyens utilisés pour rendre accessible la pratique sportive à tous. Pour Toussaint Akpweh, ancien sélectionneur de l’équipe de France de cécifoot et directeur national des sports UNADEV, cette discipline « pousse le spectateur à entrer en empathie avec ces sportifs, à s’identifier aux valeurs humanistes du football et à contribuer à la réussite de nos programmes. Par l’action, nous tenons à ce que ces sportifs soient davantage identifiés et reconnus pour leur aptitudes et non pour leurs inaptitudes ».