Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Des enfants enregistrent la version audio des « Aventures d’Enzo le facteur »

Des enfants enregistrent la version audio des « Aventures d’Enzo le facteur »

 

 
Le 30 mars dernier, 11 enfants de l’école Saint-Joseph d’Aubière (63) et 15 postiers bénévoles sélectionnés par les enfants au cours d’un casting, ont prêté leurs voix afin d’enregistrer les 4 tomes des « Aventures d’Enzo le facteur » en version audio. Pour l’enregistrement des voix des 26 personnages des livres, les postiers et les enfants se sont retrouvés au studio de la Maison de Quartier de Croix de Neyrat de Clermont-Ferrand. Conçue par les éditions Mango en collaboration avec La Poste, la version audio de cette série de livres écrite par Eric Chenebier et Greg Massardier est destinée aux enfants déficients visuels.

 

À travers divers ateliers de sensibilisation au handicap visuel mis en place pour les écoliers, les enfants ont pu en découvrir davantage sur ce handicap et comprendre réellement les conditions de vie d’un enfant vivant avec un handicap visuel. Pour Bernard Debesson, postier à la tête de ce projet : « ​Cette opération a permis de faire connaître à la fois le monde du facteur aux enfants et le monde du handicap; deux mondes qui me sont familiers puisque je suis ancien facteur et déficient visuel suite à un accident de vie ».

 

Remise officielle de la version audio

Le 19 juin prochain, une remise officielle de la version audio des livres « les Aventures d’Enzo le facteur » se déroulera au sein de l’école Saint-Joseph à 14h, en présence de l’administratrice de l’UNADEV, Laurence De Saint Denis. Pour l’occasion, quelques cadeaux seront remis aux enfants et l’après-midi donnera lieu à des échanges sur le handicap visuel avec les écoliers. Pour les bénéficiaires de l’UNADEV inscrits sur la bibliothèque sonore de l’association, « Lecture Sonore », les versions audio des livres sont d’ores et déjà disponibles.