Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Emission « A vous de voir » : un nouvel oeil sur les 3 O

Emission « A vous de voir » : un nouvel oeil sur les 3 O

 

Ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens sont les trois « O » bien connus du traitement de la vision. Leurs pratiques ne sont pas nouvelles, mais elles sont en pleine évolution et les bases de leurs collaborations sont appelées à se modifier. L’émission « A vous de voir » fait le point sur les différents métiers.

Visionnez ici l’émission « A vous de voir » du 3 avril 2017

 

Parmi les sujets de l’émission, les délais souvent longs pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste, et les nouveaux décrets de compétence concernant les opticiens et les orthoptistes récemment publiés. Les opticiens peuvent en effet renouveler lunettes et lentilles plus longtemps avec la même ordonnance. Et les orthoptistes voient leurs possibilités d’examens élargies. Découvrez cette rencontre avec des professionnels des trois «O» de la filière visuelle.

 

Une personne se cache un oeil et lit un texte lors d'une séance d'orthoptie

Une séance d’orthoptie

Lunettes exposées chez un opticien

Chez un opticien

Un opthalmologiste témoigne devant la caméra

Témoignage d’un ophtalmologiste

 

L’ UNADEV partenaire de l’émission « A vous de voir »

Pour rappel,  il s’agit d’une série de films documentaires produits et diffusés par France 5, qui a pour ambition de faire découvrir au public la vie quotidienne des malvoyants et des non-voyants et d’aborder des questions de société liées au handicap visuel. L’UNADEV est devenue tout naturellement un des partenaires de l’émission en 2012, consciente du besoin essentiel de sensibiliser le grand public au handicap visuel.

Retrouvez toutes les émissions depuis 2010 en cliquant ici.