Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Ensemble, partageons nos talents

Ensemble, partageons nos talents

 

Vous êtes en situation de handicap et cherchez un emploi, vous êtes bénévole ou travailleur social dans une structure spécialisée et souhaitez mieux accompagner votre public ? Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, venez participer le 13 novembre à Mérignac, aux « Rencontres du Handicap ». Au programme : ateliers, jeux, témoignages, tables rondes…

La rencontre : la clé de l’inclusion et de l’accès à l’emploi pour tous,

La mission Locale Technowest et le SAIO (service d’accueil, d’information et d’orientation de l’entreprise d’insertion Presta) co-organisent dans les locaux-même du SAOI*, une journée de rencontre entre personnes valides et personnes handicapées. Cette journée aura pour but de faciliter l’échange, de permettre une meilleure connaissance mutuelle mais également de faire découvrir des talents cachés qui peuvent faire la différence dans la perspective d’un recrutement ou d’une évolution de carrière.

Dès 9h, présentation de l’outil numérique collaboratif Mobalib, suivi d’un atelier pour apprendre à se présenter, des rencontres en face à face avec des professionnels du recrutement et une table ronde sur le thème « Quelle coopération pour mieux accompagner et sensibiliser ? »

L’homme de la situation

L’animation de la journée sera confiée à Franck Pruvost qui présentera également un atelier Slam à partir de 14h. Franck Pruvost, aveugle depuis l’enfance, consultant en développement humain et communication est fondateur de la société Sensitive Ways et enseignant chercheur en management de la diversité.

Portrait Franck Pruvost

Franck Pruvost, animateur de la journée.

 

Sa passion pour la rencontre et les relations humaines ont forgé chez lui un regard original et acéré qu’il met généralement au service de son engagement pour la transformation de la différence en talent… la personne idéale pour conduire les débats de cette rencontre.

Tout au long de la journée, certains partenaires de la manifestation proposeront également des ateliers. Ce sera le cas de l’UNADEV, qui dès 9h30, lancera des activités de sensibilisation au handicap visuel.

Des animations de sport adapté par le SAM, de l’art–thérapie ainsi qu’un accès au bien-être complèteront le tableau. Certains participants pourront également visiter par groupe, les ateliers de l’entreprise d’insertion EI Presta.

MAchines et travailleurs handicapés au sein de l'EI Presta

Atelier d’insertion EI Presta, routage et imprimerie Braille.

 

Enfin, la journée se terminera vers 17h, par un pot de clôture en musique avec « Confit de swing », pot pour lequel, il sera préférable de s’inscrire au préalable auprès de c.diot@eipresta.fr ou s.pinaud@eipresta.fr, ou par téléphone : 05.57.35.50.00 et SAIO 05.57.35.50.02.

*6 rue François Arago, 33700 Mérignac.