Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Festival Cecijazz à Bordeaux

Festival Cecijazz à Bordeaux

 

CECI’JAZZ : festival dédié aux musiciens déficients visuels en Gironde

« Ecoutez ceux qui ne vous regardent pas ! »
C’est le slogan qui a donné l’idée à l’UNADEV de créer le festival CECI’JAZZ consacré aux musiciens de Jazz déficients visuels.

Pour sa deuxième édition, CECI’JAZZ propose 3 concerts originaux à Bordeaux avec des artistes en provenance de France, de Suisse et de Bulgarie,

les 19 et 20 juin au Comptoir du Jazz, et le 21 juin Place du Palais, dans le cadre de la fête de la musique, à 20h30 – entrée libre.


affiche festival cecijazz

Sensibiliser au handicap

Au-delà de la musique, cet événement est porteur de sens. Il veut faire passer un message : les personnes handicapées visuelles ont des talents et des compétences. A travers cette manifestation culturelle, l’UNADEV souhaite changer les regards sur le handicap et favoriser l’intégration des personnes déficientes visuelles dans la société. Joindre l’utile à l’agréable…

Cet événement est organisé en partenariat avec l’association ACTION JAZZ, dont le but est de dynamiser et de défendre la scène Jazz à Bordeaux et dans la région Aquitaine. www.actionjazz.fr

Et le Comptoir du Jazz qui est une scène incontournable pour de nombreux musiciens nationaux et internationaux, accueille 2 concerts de CECI’JAZZ. www.leportdelalune.com



La passion de la musique et le handicap visuel en commun

RENE BRETON TRIO (France) – 19 juin 20h30 – Comptoir du Jazz

Président de l’UNADEV, non-voyant de naissance, René Breton joue au piano des œuvres classiques mais diversifie son répertoire par de la musique de film, des créations personnelles et des œuvres de  jazz. Il sera accompagné par Pascal Arnaud à la batterie et du contre bassiste  Jonathan Hedeline.

1ère partie : groupe MILEZIME

Jeune formation bordelaise aux couleurs jazz-funk composée d’adhérents de l’UNADEV, avec Vincent Madelmont au clavier,  Elodie Hurtaud au chant, Gaël Lafleur au saxophone, Thierry Tassaing à la batterie, Julien Paoletti à la basse et Jean-Luc Péon à la guitare. Elle propose des reprises de différents millésimes internationaux…

Alexander Wyssmann TRIO (SUISSE) – 20 juin 20h30 – Comptoir du Jazz

Après le cor, le trombone, la chorale gospel, c’est vers le piano qu’Alexander Wyssmann s’est définitivement tourné. Habitué des scènes internationales, il jouera son répertoire original avec  Clemens Kuratle à la batterie et Jan Troesch à la basse.

RADULOV et KONSTANTINOV (BULGARIE) – 21 juin 20h30 – Place du Palais

Vladimir Radoulov, musicien malvoyant, est  pianiste de jazz confirmé. Il est régulièrement accompagné par Dimitar Konstantinov au violon pour des concerts dans des clubs de jazz en Bulgarie. Vladimir et Dimitar proposent leur répertoire de jazz auquel se mêlent souvent des tonalités balkaniques.