Chercher
Accueil Actualités Hommage à Catherine Oelhoffen

Hommage à Catherine Oelhoffen

 

C_Oelhoffen

Chevalier de l’Ordre du Mérite, Chevalier de la Légion d’Honneur, Vice-présidente de l’UNADEV de 1988 à 2014, Membre directeur de la Fédération internationale des écoles de chiens guides, Présidente de l’école de chiens guides Centre Aliénor de Mérignac depuis 2007,

Catherine OELHOFFEN nous a quittés en ce vendredi 10 juillet 2015.

Elle s’est battue jusqu’au bout contre la maladie, comme elle s’est battue tout au long de sa vie contre son handicap et surtout pour les déficients visuels.

Nous tenons à saluer cette grande Dame de notre cause, elle-même malvoyante puis non-voyante, qui restera pour toutes les personnes qu’elle a rencontrées et aidées un exemple de courage et de générosité.

Nous la remercions du plus profond de nos cœurs pour son œuvre accomplie en faveur des non- et malvoyants et plus particulièrement des femmes aveugles.

En 1987, Catherine a rejoint l’école de chiens guides de l’UNADEV de Mérignac, créée en 1985 par Pierre Furet, Président de l’UNADEV à cette période. Puis elle a pris la présidence de cette école devenue indépendante en 2007. Grâce à son action, l’école, qui fêtera ses 30 ans en septembre prochain, a remis plus de 500 chiens guides.

Nous adressons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.

René Breton, Président,

Le Conseil d’Administration,

Et l’ensemble des salariés de l’UNADEV.