Chercher
Accueil Actualités 2016 et le développement des implantations en France

2016 et le développement des implantations en France

 

Après l’ouverture de Perpignan à l’automne 2015, l’année 2016 sera marquée par l’inauguration d’un centre régional à Marseille.Le centre UNADEV PACA développera des activités et des actions sur tout le territoire afin d’être au plus près des besoins.

Le centre régional Rhône-Alpes-Auvergne déménage dans des locaux plus grands à Lyon pour accueillir dans de meilleures conditions les bénéficiaires de la région. A ce jour, plus de 600 personnes participent aux différentes actions mises en place.

L’antenne mobile de l’UNADEV se rendra sur les zones non couvertes directement pas les centres régionaux. A chaque étape, les animateurs du bus rencontreront à la fois les déficients visuels, mais aussi les institutions, les entreprises et toutes les parties prenantes de la solidarité locale.

Le programme Jules Hourcade pour les médiathèque a été renouvelé en 2015, une quinzaine de médiathèques vont bénéficier de matériel adapté début en 2016. Ces espaces destinés aux personnes déficientes visuelles permettront à un grand nombre d’entre elles de favoriser leur accès à la culture, à l’information et à la formation.

En parallèle, l’UNADEV va continuer le développement de conventions avec les structures d’accompagnement à domicile dans toute la France pour être au plus près des personnes déficientes visuelles et les accompagner dans leur quotidien.