Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Un vent de Liberta chez Vogue la Galère…

Un vent de Liberta chez Vogue la Galère…

 

2015-Liberta

L’UNADEV fait don du bateau La Liberta, un doris construit en 2009 dans le cadre d’un projet d’intégration sociale et professionnelle de personnes déficientes visuelles dans le milieu ordinaire.

En partenariat avec l’association VCM (Voisins et Citoyens en Méditerranée), le bateau sera confié à une association basée à Aubagne, de personnes en difficulté, Vogue la Galère, qui sera en charge de sa restauration afin qu’il puisse à nouveau repartir sur les flots.

Le bateau sera acheminé de Bordeaux à Aubagne le jeudi 10 décembre et le vendredi 11 décembre, une cérémonie est organisée pour en  faire un moment festif, chez Vogue la Galère, pour vivre cet évènement d’envergure interrégionale !

Parallèlement à cela, le futur centre régional PACA, basé à Marseille, et l’association Boud’mer tenteront de mener un projet d’intégration de personnes déficientes visuelles pour naviguer sur des bateaux à voile.

Une belle initiative et surtout une deuxième vie qui s’offre pour ce bateau si symbolique… La Liberta !