Chercher
Accueil Actualités La Nocturne de Marseille : bel endroit pour une rencontre

La Nocturne de Marseille : bel endroit pour une rencontre

 

Un temps magnifique, une course de rêve et des paysages somptueux… toutes les conditions étaient réunies pour proposer aux bénéficiaires un week-end exceptionnel !

C’est au cours du dernier séminaire 2016, que la volonté de se rencontrer entre les  bénéficiaires des différents centres UNADEV est clairement apparue.

L’antenne mobile de l’UNADEV a donc proposé une rencontre à Marseille les 19, 20 et 21 mai derniers. Si Marseille a été choisie ce n’est pas un hasard. Ce week-end là en effet, se déroulait  la 12ème édition de la course pédestre familiale « La nocturne de Marseille ».  Cet événement organisé par le Lions Club de la cité Phocéenne, se déroule chaque année, au profit de la lutte contre la déficience visuelle.

Groupe de bénéficiaires prêt à partir pour « LA nocturne de Marseille ».

 

Ce sont donc une dizaine de bénéficiaires venus de toute la France qui ont pu participer à cette course pittoresque, dès le vendredi soir. 

Sous le soleil…

Le samedi, une visite de la Ciotat a été organisée, les bénéficiaires de Marseille qui le souhaitaient pouvaient également se joindre à la promenade. Le groupe a pu déjeuner sur  les hauteurs de Marseille et découvrir en bateau, l’après-midi, les magnifiques Calanques de Cassis.

Course en binome de bénéficiaires portant tous un t-shirt orange pendant la Nocturne de Marseille

Groupe de nos bénéficiaires participant à la course à pieds « La Nocturne de Marseille ».

Petit coucou au photographe de participantes à la course à pieds., sous un soleil couchant.

Petit coucou d’un binôme pendant la course.

 

Le dimanche était réservé à la visite de Marseille. Encadrés par 2 guides conférencières, les bénéficiaires ont arpenté le centre historique de la ville et ont eu la chance de prendre le petit train jusqu’à la basilique Notre-dame de Lagarde.

Pour une première rencontre, ce week-end fut un véritable succès. Tout le monde semblait très satisfait de l’organisation et du grand professionnalisme des bénévoles.

Groupes de bénéficiaires apputé sur une murette avec la ville en fond et le chien au premier plan.

Groupe de bénéficiaires lors de notre week-end « rencontre » à Marseille.

 

Rendez-vous est donc pris pour mai 2018. L’antenne mobile compte bien renouveler l’expérience en proposant aux bénéficiaires de participer à cette course nocturne tout en programmant de nouvelles visites.

Pour Mélanie animatrice de l’antenne mobile, il est important de rappeler  :

« Pendant  La nocturne,  il est tout à fait possible de marcher plutôt que de courir. Pas besoin d’être un sportif de haut niveau, si on peut crapahuter plusieurs heures pour visiter, on est tout à fait capable de faire cette course de 5km. »

Groupe de bénéficiaires assis sur un bateau dans les calanques de Cassis.

Une belle visite des calanques de Cassis

Ciel bleu et mer d'huile dans les calanques de Cassis.

Magnifique paysage découvert par nos bénéficiaires « les calanques de Cassis »

Donc si vous êtes motivés pour participer à ce prochain rendez-vous national, réservez votre 3ème week-end de mai en 2018 et ne manquez pas les inscriptions dans votre centre UNADEV.