Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités L’aviron pratiqué à l’aveugle !

L’aviron pratiqué à l’aveugle !

 

 
Depuis juillet 2015, 4 bénéficiaires de l’UNADEV pratiquent l’aviron au sein du club d’Aviron marmandais, dans le cadre du programme « AVIRON-SANTE-BIEN-ETRE », qui s’adresse à toutes personnes ayant des difficultés quelles qu’elles soient (maladies, handicap, …).
 
IMG_0270
 
Auparavant, le club n’avait jamais accueilli de personnes déficientes visuelles. L’adaptation de la pratique s’est faite en collaboration avec la structure. Et notamment grâce à l’entraîneur Isabelle TRANCHANT, qui a tenu compte de leur ressenti et de leur progression individuelle pour adapter ses consignes.
 
Marc Bolivard, un des 4 bénéficiaires de l’UNADEV, a souhaité aller plus loin dans la pratique de l’aviron, en participant à des compétitions. C’est pourquoi il était présent à l’occasion du baptême du bateau dit « 2 de couple », financé par le rotary, sur lequel il naviguera avec un guide pour les régates.
 
Venez soutenir les bénéficiaires de l’UNADEV le week-end du 18/19 juin, à Mimizan, qui participeront à la première rencontre des clubs du Grand Ouest qui proposent le programme Aviron-santé-bien-être, avec un challenge le samedi après midi sur 10, 15 ou 20 km.