Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Le Cécifoot invité au siège de l’UEFA

Le Cécifoot invité au siège de l’UEFA

 

Le 6 juin dernier, l’équipe cécifoot du FC Girondins de Bordeaux disputait et remportait (6-2) un brillant match d’exhibition contre le MTV Stuttgart dans le cadre de l’UEFA Champions Festival organisé à Berlin en marge de la finale de la Ligue des Champions. Les dirigeants de l’UEFA ont visiblement apprécié le spectacle proposé par les deux équipes puisqu’ils ont organisé un match retour sur le site du siège de la confédération européenne en Suisse le vendredi 26 juin 2015.

 

Sous les yeux de Michel Platini, président de l’UEFA, les deux équipes se sont de nouveau affrontées avec à la clés un succès des Girondins (1-0). L’ancien numéro 10 de l’équipe de France, visiblement agréablement surpris par la qualité du spectacle proposé, a profité de la présence des équipes pour échanger avec les acteurs.

 

Après avoir séduit tour à tour, les joueurs professionnels puis les clubs, le cécifoot poursuit son processus de reconnaissance auprès des grandes instances du football international. Avec cet événement, l’UEFA souhaite sensibiliser ses collaborateurs au cécifoot qui est un ambassadeur du « football des différences ». Il faut à nouveau souligner le paris gagnant du FC Girondins de Bordeaux et de l’UNADEV qui ont travaillé ensemble pour permettre à l’une des équipes de club les plus performantes et emblématique du cécifoot de porter haut les couleurs bordelaises.

 

2015_06_06_08_cecifoot_berlin

« Inscrire le cécifoot dans la grande famille du football »

 

En marge de cette rencontre, les collaborateurs de l’UEFA ont eu l’opportunité de s’initier aux rudiments du cécifoot et de faire l’expérience du football sans les yeux. Des temps d’échange informels avec les joueurs et le staff ont également permis à ces amoureux du foot de partager leurs impressions.

 

Cette sortie est un pas de plus pour cette discipline que l’UNADEV soutient depuis de nombreuses années mais, comme le souligne Toussaint Akpweh, directeur des Sports de l’UNADEV et coach des Girondins Cécifoot, « il reste du chemin pour inscrire durablement le cécifoot dans la grande famille du football mais nous continuons à travailler pour l’avenir de cette discipline »