Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Le glaucome rassemble à Perpignan

Le glaucome rassemble à Perpignan

 

Vous êtes touché par le glaucome, ce sujet vous intéresse en tant que professionnel de la vue ou en tant que particulier touché par la maladie ? Venez rencontrer l’AFG (Association France Glaucome), dans les locaux de l’UNADEV de Perpignan, vendredi 2 février de 14h à 16h pour une réunion d’information ouverte à tous.

Patients, entourage des patients, professionnels de la santé ou de la vision, cette réunion d’information sur le glaucome vous concerne.

Assemblée avec personne qui parle

Réunion Glaucome Perpignan

Au programme :

Dès 14h, l’après-midi va débuter par une conférence animée par le Professeur Aptel, médecin ophtalmologiste et Président de l’AFG.

Ce professeur et praticien hospitalier à la faculté de médecine de Grenoble et au CHU de Grenoble consacre ses activités cliniques à la prise en charge médicale et chirurgicale des glaucomes et des pathologies du segment antérieur de l’œil.

Portrait de Florent Aptel

Florent Aptel, Président de l’Association France Glaucome

Ses domaines de recherches s’appuient sur l’étude des variations circadiennes de la pression intraoculaire et le développement de nouvelles méthodes non-invasives de traitement du glaucome. A ce jour, le Professeur Florent Aptel a publié plus de 60 articles originaux internationaux dans le domaine du glaucome.

A l’issue de cette intervention, les personnes présentes pourront poser toutes les questions qu’elles souhaitent et sur tous les aspects du glaucome, voire même échanger entre elles, notamment sur leurs propres expériences.

Cette réunion d’information  est ouverte à tous gratuitement sur inscription par téléphone (standard du centre régional : 04 68 64 49 63). Date limite d’inscription, le jeudi 1er février.

Elle se déroule au centre régional UNADEV Occitanie, 8 place des Variétés, le vendredi 2 février 2018 de 14h à 16h.

Information complémentaire :

Bus : à 30 mètres, arrêt  Variétés, près de la gare routière.