Chercher
Accueil Actualités Les gourmets en tandem dans la Loire – Jour 4

Les gourmets en tandem dans la Loire – Jour 4

 

Jeudi 29 juin – Jour 4

Journée épique sur les bords de Loire…

Le temps semblait clément pour le départ de nos tandemistes non-voyants/voyants vers Tours. Ils ont pu visiter la cathédrale consacrée à St Martin.  C’est alors que les premières averses ont fait leur apparition. Qu’à cela ne tienne, ils ont repris la piste pour Villandry. C’est alors que survient le petit drame de la journée : Alain a été victime d’une chute et devra renoncer à poursuivre le périple.

 

En premier plan : Vivian et Audrey sur leur tandem et en deuxième plan : Jean-Pierre et Christophe sur leur tandem

En premier plan : Vivian et Audrey et en deuxième plan : Jean-Pierre et Christophe

 

Le cœur un peu gros, le reste du groupe se motive pour remonter en selle afin de poursuivre ce projet auquel ils tiennent tant.

La soixantaine de kms effectués leur a permis de rallier leur gîte, en bravant des conditions météorologiques capricieuses. Un fort vent contraire et de violentes averses ont ponctué leur étape, un peu vallonnée de surcroît. Cela leur a tout de même donné l’occasion de vivre quelques beaux échanges de relais grâce auxquels ils se sont amusés à maintenir une moyenne soutenue malgré un fort vent défavorable.

Au bout de 94 kms , ils sont enfin arrivés, trempés, fourbus mais ravis, à leur gîte, le Pic Epeiche à Lerné. Isabelle et Jean-François leur ont fait l’honneur de leur excellente table et surtout de leur accueil des plus chaleureux !

Pour plus d’informations sur cette aventure et le projet, cliquez ici !