Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités L’histoire accessible grâce à l’atelier « Toucher l’Histoire » !

L’histoire accessible grâce à l’atelier « Toucher l’Histoire » !

 

 
Le jeudi 28 avril 2016 les bénéficiaires de l’association, de Bordeaux, vont participer à un atelier accessible et historique pas tout à fait comme les autres !
 
Au travers d’un ensemble de reproductions de pièces historiques, avec leur notice explicative en braille et un intervenant qui va guider la découverte de la pièce, chaque participant pourra avoir un contact direct avec l’histoire au travers du toucher ! Cette découverte par « soi même » de l’objet, permet d’éveiller l’imagination et la représentation. Ainsi la personne déficiente visuelle se crée sa propre appréciation au travers de son toucher, senti et ressenti.
 
L’association Artistes Artisans, et sa compagnie de Théâtre Soleil Nuit, promeut depuis longtemps le patrimoine de la Pierre et des civilisations au travers de ses reproductions d’arts. Leur vocation est de rendre accessible au plus grand nombre l’art dans son expression historique et culturelle.
Dans ce cadre, ils ont développer un projet « Toucher l’Histoire » , destiné aux personnes malvoyantes et déficientes visuelles.
 
Pour plus d’informations sur cette association, cliquez ici !