Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV au match de rugby des Dragons catalans

L’UNADEV au match de rugby des Dragons catalans

 

Le 6 mai dernier, lors du match de rugby des Dragons catalans contre les Leeds Rhinos (Angleterre), l’UNADEV a eu le plaisir de présenter ses missions et sensibiliser les spectateurs au handicap visuel. En effet, le Club de rugby local a souhaité mettre l’UNADEV à l’honneur lors de cette rencontre sportive qui s’est tenue au stade Gilbert Brutus à Perpignan. Retour sur l’événement en photos et vidéos.

Notre centre régional basé à Perpignan était présent à travers Sophie, animatrice socio-culturelle, Isabelle, agent d’accueil-secrétaire du centre et France, adhérente aveugle de notre association.

 

Sophie, de notre centre régional de Perpignan, présente l'UNADEV avant le match aux spectateurs (aux côtés de France, adhérente aveugle et Isabelle, qui travaille aussi centre régional)

Sophie, de notre centre régional de Perpignan, présente l’UNADEV avant le match aux spectateurs (aux côtés de France, adhérente aveugle et Isabelle, qui travaille aussi au centre régional) – © Neko Grouch

Juste avant le coup d'envoi du match : Sophie, France et Isabelle sont au milieu du terrain pour remettre le ballon

Juste avant le coup d’envoi du match : Sophie, France et Isabelle sont au milieu du terrain pour remettre le ballon

 

Le public a pu découvrir le stand de l’UNADEV près de la boutique du Club. Avant le match, nos deux collaboratrices et notre adhérente ont également représenté l’association et parlé de ses missions pour les spectateurs, directement sur la pelouse avec le speaker. Après l’entrée des joueurs sur le terrain, elles ont remis le ballon pour lancer le match.

 

Sophie, France et Isabelle juste avant le coup d'envoi du match de rugby

Sophie, France et Isabelle juste avant le coup d’envoi du match de rugby

Sophie, France et Isabelle sur le terrain pour l'entrée des joueurs de rugby

Sophie, France et Isabelle sur le terrain pour l’entrée des joueurs de rugby

De gauche à droite, l'UNADEV était bien représentée au match : Sophie, animatrice socio-culturelle, France, adhérente aveugle de l'UNADEV et Isabelle, agent d'accueil secrétaire.

De gauche à droite, l’équipe UNADEV : Sophie, France et Isabelle.

 

Notre équipe a aussi rencontré les journalistes de la chaîne beIN Sports France présents ce jour-là ! Leurs commentaires ont permis à notre adhérente aveugle de suivre le match, grâce à un casque audio.

 

L'équipe du centre régional UNADEV de Perpigan (Isabelle à gauche et Sophie à droite) avec les journalistes de la chaîne beIN sports

L’équipe du centre régional UNADEV de Perpigan (Isabelle à gauche et Sophie à droite) avec les journalistes de la chaîne beIN sports

Sophie, qui travaille au centre régional UNADEV de Perpignan

Sophie, qui travaille au centre régional UNADEV de Perpignan

 

Merci aux Dragons catalans et au public pour leur accueil ! Une belle occasion pour notre association de faire connaître son centre régional de Perpignan, inauguré au printemps 2016. Le ballon de la rencontre a été dédicacé par tous les joueurs et a ensuite été exposé dans nos locaux.

En vidéo

Retrouvez deux vidéos de ce moment sur notre YouTube UNADEV (filmé depuis les gradins)  :