Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV fait découvrir le « Blind tennis » lors d’une journée handisport à Lyon

L’UNADEV fait découvrir le « Blind tennis » lors d’une journée handisport à Lyon

 

Le centre UNADEV Auvergne-Rhône-Alpes a participé le 27 août dernier à la journée « Faites du Sport Handi », organisée par le Comité Départemental Olympique et Sportif du Rhône. L’objectif de cette journée était de présenter les athlètes handisport de la région qui partent aux Jeux de Rio et de promouvoir la pratique handisport auprès du grand public.

A cette occasion, les équipes de Lyon de l’UNADEV ont fait découvrir le « blind tennis ».

 

Démonstration de blind tennis

Démonstration de blind tennis

Deux joueurs de blind tennis

Deux joueurs de blind tennis

Le « Blind tennis », qu’est-ce que c’est ?

Le Blind Tennis se pratique avec une balle sonore (grelots dedans), sur un terrain de mini-tennis et les joueurs disposent de plusieurs rebonds selon leur acuité visuelle (de 1 à 3 rebonds). Toute la difficulté de ce sport réside dans l’acquisition rapide des informations concernant la balle : hauteur, direction, vitesse.

Un sport pratiqué par les bénéficiaires du centre UNADEV Auvergne-Rhône-Alpes

Un nouveau sport que les bénéficiaires du centre régional pratiquent depuis quelques mois. Le « tennis pour déficients visuels » à donc été mis à l’honneur pendant toute la journée sur la place Bellecour à Lyon. Plusieurs démonstrations ont eu lieu avec les joueurs de l’UNADEV. Le public et les passants ont également pu se mettre en situation et découvrir les adaptations et la difficulté de ce sport.

 

Démonstration de blind tennis par l'UNADEV

Démonstration de blind tennis par l’UNADEV

Le stand UNADEV sur la place Bellecour à Lyon

Le stand UNADEV sur la place Bellecour à Lyon

A l’UNADEV, le nombre de pratiquants et les progrès sont bien présents. Pour les plus motivés d’entre eux, un rassemblement national de l’ensemble des joueurs de blind tennis en France ainsi qu’un tournoi international est envisagé pour l’année à venir.