Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités L’UNADEV s’associe à Orcam pour son produit innovant MyEye®

L’UNADEV s’associe à Orcam pour son produit innovant MyEye®

 

A l’approche des fêtes de Noël, la société Orcam s’engage doublement avec un produit innovant et solidaire, nommé MyEye®, à destination des personnes déficientes visuelles. Pour chaque dispositif MyEye® vendu d’ici Noël, Orcam reversera 10€ à l’UNADEV. 

Le dispositif de vision artificielle MyEye® de Orcam posé sur un livre, avec les lunettes et le boîtier relié

Le dispositif de vision artificielle MyEye® de Orcam

 

 

Une collaboration pour améliorer la vie des personnes non et malvoyantes

L’UNADEV remercie la société Orcam pour sa générosité et son implication pour améliorer l’autonomie des personnes en situation de handicap visuel. Depuis sa création, l’UNADEV agit auprès des personnes aveugles et malvoyantes pour les accompagner vers une plus grande autonomie et favoriser leur inclusion en milieu ordinaire. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté la collaboration avec Orcam MyEye®, dispositif permettant aux personnes déficientes visuelles de se déplacer en toute sécurité et d’avoir une plus grande indépendance.

De plus, l’UNADEV s’est proposée pour tester le produit afin de favoriser sa diffusion et de participer à une meilleure communication. Le coût de la machine étant élevé, l’association rappelle qu’il est possible de déposer un dossier de demande de financement pour une « machine à lire » auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) .

MyEye® : un dispositif pour favoriser l’intégration des personnes déficientes visuelles

OrCam MyEye®, le dispositif de vision artificielle le plus avancé au monde, a souhaité renforcer sa mobilisation auprès des déficients visuels. En s’engageant auprès de l’UNADEV, OrCam souhaite intensifier sa participation à l’évolution des mentalités en apportant une solution concrète au handicap visuel et ainsi améliorer la vie courante des non-voyants en leur rendant leur indépendance. En effet, le dispositif MyEye® leur permet de lire n’importe quel support imprimé ou digital (écrans, panneaux dans la rue, livre…), de faire leurs courses (reconnaissance des produits et des codes-barres en magasin), de gérer leur porte-monnaie (reconnaissance des billets de banque), de distinguer les personnes de leur entourage et de les nommer.

Un produit solidaire pour les fêtes de Noël

La collaboration d’OrCam et les dons reversés à l’UNADEV visent à soutenir les missions de l’association pour développer l’intégration des personnes déficientes visuelles en leur permettant de bénéficier, de la même manière que l’ensemble de la population, de l’amélioration des conditions de vie liée au progrès social, économique, scientifique et technologique.

Renseignements