Chercher

Dépistage des maladies de la vue

 

Pourquoi il est essentiel de dépister

Pour combattre les maladies de la vue, le dépistage est primordial. En effet, certaines maladies « sans signes » se déclarent de manière insidieuse sans que la personne ne s’en aperçoive. L’UNADEV s’est engagée dans le dépistage d’une maladie importante, le glaucome, et souhaite étendre bientôt le dépistage à d’autres maladies.

 

Dépister le glaucome, une maladie « sans signes »

On dit que le glaucome est une maladie « sans signes » (asymptomatique) dont le porteur ne suspecte pas l’existence. Seul un examen ophtalmologique peut le dépister, afin d’en préciser le type et de prendre les mesures thérapeutiques qui s’imposent.

L’UNADEV, consciente des risques de la maladie, et dans le but d’éviter au plus grand nombre de devenir aveugle, a mis en place un dépistage gratuit du glaucome dans toute la France.

Le Bus du Glaucome permet à tous ceux qui le souhaitent d’avoir accès à une consultation ophtalmologique gratuite afin de détecter une suspicion de glaucome.

À partir de 40 ans, un suivi régulier chez son ophtalmologiste est fortement recommandé afin de prévenir le glaucome ou d’autres maladies.