Chercher

Lumen, le magazine de l'UNADEV

 

Lancé en 2015, Lumen est un magazine trimestriel d’informations sur le handicap visuel, édité par l’UNADEV.

Magazine LUMEN n°4

Magazine LUMEN n°4

 

Pourquoi l’UNADEV a-t-elle imaginé et créé ce magazine ?

« Lumen » signifie « lumière » en latin. L’ambition du magazine est de faire la lumière sur les grands sujets de la déficience visuelle, et d’apporter les éclairages dont les professionnels de santé et les acteurs du handicap ont besoin. Cette orientation fait du magazine un support unique en France.

Nos objectifs ? Fournir des informations utiles et des réponses concrètes pour aider les personnes déficientes visuelles.

Combien de numéros puis-je retrouver par an ?

Le magazine est un trimestriel gratuit, une volonté de l’UNADEV afin de permettre à un large public d’accéder à son contenu.

Comment puis-je avoir accès au magazine ?

Les personnes intéressées peuvent s’abonner en écrivant à l’UNADEV à l’adresse contact@lumen-magazine.fr. Indiquez-nous sous quel format vous souhaitez recevoir le magazine : en papier, en numérique (PDF ou texte), en audiodescription, en gros caractères ou texte brut.

Lumen c’est aussi un site internet où tous nos magazines sont téléchargeables en version PDF.  Vous y trouverez aussi d’autres sujets-actualités sur le handicap visuel que nous partageons. 

 

Magazine LUMEN n°3

Magazine LUMEN n°3

Dossier "Ce handicap invisible" dans le magazine LUMEN n°3

Dossier « Ce handicap invisible » dans le magazine LUMEN n°3

 

Quelques témoignages de personnes qui ont apprécié notre magazine :

« Je viens de lire votre nouveau magazine LUMEN et je l’ai trouvé très instructif pour une orthoptiste. En effet, nous sommes souvent confrontées à des patients malvoyants ou à leur famille, qui sont demandeurs de renseignements concernant les éventuelles prises en charge existantes, mais à ce niveau, notre compétence est très limitée… » Christine D.

 

« Je suis ergothérapeute et je viens de découvrir votre magazine. Je le trouve très enrichissant, aussi bien sur le plan professionnel que sur le plan personnel. J’ai hâte de lire les suivants ! Bravo ! » Caroline L.

 

« Je suis opticienne basse vision : enfin un support papier ou audio pour nous aider dans notre travail ! » Marie-Laure S.

 

« J’ai lu avec beaucoup d’attention votre magazine, non-voyante accompagnée par ma chienne-guide, hélas, encore mal reçue dans certains lieux… Je vous remercie beaucoup pour toutes ces infos contenues dans le LUMEN 1 et vais en faire part à mes proches. A nouveau BRAVO pour cette lumière à faire paraître dans toutes les maisons le plus possible, avec tous mes encouragements pour la suite ! ». Renée B.