Chercher
Accueil Actualités Ouverture de 2 nouveaux centres régionaux UNADEV !

Ouverture de 2 nouveaux centres régionaux UNADEV !

 

Pour répondre aux besoins grandissants des personnes déficientes visuelles des régions PACA et Languedoc- Roussillon, l’UNADEV a ouvert un centre régional à Marseille et à Perpignan.

Améliorer le quotidien des personnes déficientes visuelles

Depuis 1929, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, agit en faveur des personnes déficientes visuelles pour améliorer leur quotidien. Forte de cette expérience, l’UNADEV s’est développée sur le territoire national à l’aide des centres régionaux et d’associations locales partenaires. Elle propose un grand nombre d’aides et de services comme l’accompagnement social, la formation, l’accès aux loisirs, à la culture et au sport, la remise de chiens guides, des rééducations en locomotion, ou encore l’accompagnement à domicile.

Le centre régional : un lieu d’écoute, d’échanges et de rencontres

Le centre régional met à disposition des personnes en situation de handicap visuel un lieu d’écoute, d’échanges et de rencontres. Ses actions reposent sur une volonté d’offrir au public déficient visuel des activités de bien être, de loisirs et d’accompagnement social, afin de favoriser leur épanouissement personnel et de créer du lien social.

Les 3 niveaux d’action du centre régional :
– L’accès aux loisirs et à la culture : les actions de loisirs, de sport ou d’accès à la culture participent au développement de la pleine citoyenneté des personnes handicapées visuelles. Elles tendent à améliorer leur bien être au quotidien et permettent de développer leur autonomie.
– L’accès aux droits fondamentaux : nous accompagnons les personnes déficientes visuelles dans l’accès à l’ensemble de leurs droits civils, politiques, économiques, sociaux et de solidarité.
– La sensibilisation et l’information : nos actions visent à favoriser une réelle évolution de notre société pour permettre l’égalité des droits et des chances, et l’accès à l’emploi. Il est donc essentiel de sensibiliser le plus grand nombre : pouvoirs publics, citoyens jeunes ou moins jeunes et employeurs.

Centre UNADEV PACA

54, avenue du Prado, dans le 6ème arrondissement à Marseille

Tél : 04 91 81 68 87

Contact : Maud RUPP

Languedoc-Roussillon

8, place des variétés à Perpignan

Tél : 04 68 64 49 63

Contact : Sophie TEXTORIS