Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Portrait de Christophe Derouet

Portrait de Christophe Derouet

 

UNADEV : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Christophe Derouet : J’ai 49 ans. J’habite en région parisienne depuis plusieurs années. Je travaille pour la Mairie. Je signale les problèmes d’accessibilité sur la voirie, pour les personnes handicapées. Je fais également la promotion de concerts pour l’Eglise.

 

UNADEV : Quel type de sportif êtes vous ?

Christophe Derouet : On ne peut pas dire que je sois un grand sportif même si je fais pas mal de sport ! Je nage, je fais de la marche 3 fois par semaine et je pratique le tandem.
J’aime le sport mais pas la compétition.

 

UNADEV : Depuis quand pratiquez-vous le vélo en tandem ?

Christophe Derouet : Je fais du vélo depuis l’adolescence. J’ai toujours aimé le vélo, pour le sentiment de liberté qu’il me procure.
Je pratique le tandem tous les jeudis et le week-end dans un club, la STARRP, qui est la section tandem des auxiliaires de vie des aveugles de Paris.
Le tandem c’est un partage.

 

UNADEV : Avez-vous un pilote attitré pour cette randonnée? Si oui, comment fonctionne votre duo ? Si non, pouvez-vous nous expliquer le fonctionnement d’un duo voyant/non-voyant en tandem ?

Christophe Derouet : Il n’y a jamais de duo fixe en tandem. On change tout le temps de pilote ! Même si on est habitué à rouler avec un pilote différent, il y a toujours une légère appréhension.
C’est important que le pilote et le copilote communiquent, afin d’éviter des petites chutes par exemple.
Le rôle du pilote est de signaler quand on doit tourner, s’arrêter et également de décrire les paysages. Ile ne doit pas uniquement avoir la tête dans le guidon !
La randonnée en tandem, c’est un moment de partage entre le pilote et le copilote.

UNADEV : Pourquoi ou comment avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Christophe Derouet : J’étais déjà parti avec l’UNADEV à l’occasion d’un séjour en Hollande et ça m’avait beaucoup plu ! L’ambiance était très sympa. Alors quand on m’a proposé de repartir et de découvrir le Lot, je me suis dit pourquoi pas !

 

UNADEV : Qu’attendez-vous de cette aventure ?

Christophe Derouet : Je ne connais pas le Lot, c’est donc l’occasion pour moi de découvrir cette région et son terroir. Et puis il s’agit aussi pour moi de relever un « défi » sportif, car d’après ce que l’on m’a dit, il y a beaucoup de côtes !
Participer à une randonnée en tandem, c’est partager et échanger.
Rien n’est réellement fixe dans une randonné, il y a toujours des imprévus et on saura s’adapter ! L’inconnu est toujours intéressant.

 
 

Suivez leur aventure et retrouvez l’intégralité des portraits des participants de la randonnée en tandem, en cliquant ici !

Vous pourrez également suivre leur aventure sur notre page Facebook et notre Twitter