Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Prochaine étape du Bus du Glaucome : Dijon

Prochaine étape du Bus du Glaucome : Dijon

 

 

L’UNADEV poursuit son combat dans la lutte contre les maladies cécitantes

et plus particulièrement le glaucome et propose

un dépistage gratuit des facteurs de risque du glaucome

à Dijon, du lundi 18 au vendredi 22 mai 2015, Place de la République.

Depuis 2010, l’Union Nationale des Aveugles et Déficients visuels, en partenariat avec la Société Française du Glaucome (SFG), la Société Française d’Ophtalmologie (SFO) et l’Association France Glaucome (AFG), s’est engagée dans une campagne nationale de sensibilisation, d’information et de dépistage du glaucome, maladie oculaire qui atteint progressivement le nerf optique. Indolore et sans effet immédiat sur la vision, le glaucome est la première cause de cécité absolue en France. Pour cette étape à Dijon, l’UNADEV s’est associée à l’Agence Régionale de Santé Bourgogne et du service Ophtalmologie du CHU de Dijon.

Dijon constitue la 19ème étape de la campagne de dépistage à bord du « Bus du Glaucome ». Les consultations sont gratuites et ouvertes à tous. Elles seront assurées par un ophtalmologiste, assisté d’un orthoptiste. Pour les patients qui désirent bénéficier du dépistage du glaucome, 3 examens rapides et indolores seront réalisés:

– la mesure de la tension oculaire et de l’épaisseur de la cornée

– une photo du nerf optique

– si besoin, un contrôle du champ visuel

 

A l’issue de chaque consultation, le patient se verra remettre un livret dans lequel figureront les résultats du dépistage, la conduite à tenir ainsi que des informations complémentaires sur le glaucome.

 

Informations

DIJON

18  au 22 mai  2015

Place de la République

Horaires : Lundi : 15h00-18h00 // Mardi, mercredi, jeudi : 9h00-13h00 et 14h00-18h00 //

                Vendredi : 9h00-12h00

Sur rendez-vous uniquement, par téléphone jusqu’au VENDREDI 15 MAI 2015 au 08 11 14 30 75 (prix d’un appel local) et à partir du LUNDI 18 MAI 2015 au 07 77 39 64 97.