Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Quand l’UNADEV sensibilise les entrepreneurs

Quand l’UNADEV sensibilise les entrepreneurs

 

La biennale 2016 du Réseau Entreprendre a été l’occasion d’adresser un message fort à un parterre de plus de 600 entrepreneurs et chefs d’entreprise.

Le Réseau Entreprendre fêtait ce week-end à Bordeaux ses 30 ans à l’occasion de sa biennale. Cette communauté de 12 000 chefs d’entreprise a permis sur cette période à 10 000 entrepreneurs de démarrer leur activité, autour de valeurs d’humanisme, de gratuité et d’entraide.

Franck Pruvost sur scène lors de la biennale

Franck Pruvost sur scène lors de la biennale

Franck Pruvost, non-voyant et adhérent UNADEV, à la Biennale du Réseau Entreprendre en 201

Franck Pruvost, non-voyant et adhérent UNADEV, à la Biennale du Réseau Entreprendre en 2016

L’événement de cette année a ainsi donné la parole, parmi ses intervenants, à l’UNADEV par la voix de Franck Pruvost, adhérent non-voyant au parcours hors du commun. Partageant sa propre expérience (études à HEC puis entrepreneuriat avec sa société de conseil Sensitive Ways), il a pu témoigner de tous les préjugés qui existaient dans les entreprises autour de la différence. De la « présomption d’incompétence » aux recettes de la réussite ou de la survie, il a démontré que derrière la différence se cachent des histoires atypiques et riches, des compétences inattendues et du lien social.

Après des interventions d’entrepreneurs pleines d’énergie et de motivation, celle de Franck Pruvost a apporté un supplément de sensibilité qui a provoqué une standing ovation des 600 participants.

En savoir plus sur la biennale du Réseau Entreprendre :  http://biennale2016.org/