Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Recherche et innovation technologique

Recherche et innovation technologique

 

Notre partenaire technologique M2M Solution, installé dans la technopole de Sophia Antipolis, vient de se voir décerner le premier prix de la catégorie I&T attribué par le journal régional Méridien Mag – La Tribune. Parmi les nombreux partenaires de ce prix on trouve la CCI de Marseille, la CCI Alpes-Côte d’Azur, La Caisse des Dépots, BPI France, SFR …

photo de la solution HIBOU
Ce prix « récompense une entreprise qui se distingue dans les secteurs des TIC par son innovation, la qualité du service apporté et l’adéquation avec le marché ».
Pour en savoir plus : www.m2msolution.com

Il se trouve que l’un des produits développés par M2M Solution l’a été en partenariat avec l’UNADEV. Il s’agit d’une solution destinée à faciliter la sécurité, l’assistance et l’autonomie des personnes déficientes visuelles.
La phase R&D venant de s’achever au bout de 24 mois de travail, la première série industrielle de l’appareil appelé HIBOU – ce drôle d’animal qui voit dans le noir- sera à disposition des personnes aveugles et malvoyantes à partir du second trimestre 2014.

Fidèle à ses objectifs fondamentaux, l’aide et l’assistance aux personnes aveugles et malvoyantes, l’UNADEV étudie actuellement un modèle de distribution gratuite de 1000 appareils aux personnes déficientes visuelles qui seraient financés par la générosité publique. (Les candidats peuvent s’inscrire dès à présent sur communication@unadev.com)

La Région Aquitaine et son Président Alain Rousset ont fortement participé au développement de la solution Hibou, ainsi que l’OSEO qui a financé une étude de marché mondiale sur l’avenir du produit. Cette réussite montre la pertinence des partenariats possibles entre les milieux associatifs, industriels et des collectivités régionales, chacun restant à sa place quant à ses objectifs propres, mais dont la complémentarité permet de créer des services innovants destinés aux personnes les plus vulnérables.
Notons que la fabrication de la totalité de l’appareil s’effectuera en Aquitaine, ce qui fait rentrer l’UNADEV dans le cercle vertueux de ceux qui innovent et qui construisent en France.