Chercher

 

Toute personne mal ou non-voyante pouvant justifier de sa déficience visuelle avec une carte d’invalidité mention cécité ou un certificat ophtalmologique est bénéficiaire de l’UNADEV. Cela signifie que vous avez accès à la totalité des services et des activités de l’UNADEV, sans payer de cotisation.

En tant que bénéficiaire, vous avez la possibilité d’être adhérent de l’association c’est-à-dire d’être un « membre actif » de l’association. La seule condition est de vous acquitter d’une cotisation annuelle (30€ pour une personne, 50€ pour un couple).

Etre adhérent c’est avoir la possibilité de participer à la vie associative de manière active, de contribuer aux grandes orientations :

  • vous avez le droit de vote lors des Assemblées Générales,
  • vous avez la possibilité de vous présenter au poste d’administrateur, sous réserve de satisfaire à certaines conditions (âge, ancienneté)

Cette distinction correspond à la réglementation qui précise que les associations reconnues d’assistance et de bienfaisance n’ont pas à faire de distinction entre adhérents et non adhérents pour accorder leurs aides. Elles doivent servir toutes les personnes déficientes visuelles sans distinction.

D’autre part, les frais d’organisation de la vie associative, les élections, l’Assemblée Générale et l’information des adhérents doivent être financés par les fonds propres de l’association, c’est-à-dire par les ressources issues du paiement des cotisations des adhérents. L’argent issu de la collecte auprès du public ne peut être utilisé que dans le cadre des missions sociales de notre association.

 

Comment bénéficier de nos services ?

  • Etre âgé de 18 ans ou plus.
  • Pouvoir justifier de votre handicap visuel par une carte d’invalidité ou un certificat ophtalmologique.
  • Joindre votre bulletin d’inscription rempli. Vous y indiquerez si vous souhaitez être adhérent (membre actif) et joindrez votre cotisation le cas échéant.