Chercher
Accueil Actualités René Breton, Chevalier de la Légion d’honneur

René Breton, Chevalier de la Légion d’honneur

 

René Breton a reçu le vendredi 1er février 2013 l’insigne de Chevalier de la Légion d’honneur, remis par la Ministre Michèle Delaunay à Bordeaux, en présence de Monsieur Rousset, Président de la Région Aquitaine et de Monsieur Delpuech, Préfet de la Région Aquitaine.



La Ministre Michèle Delaunay et René Breton portant l insigne de la Légion d honneur

Madame la Ministre a fait part de l’honneur qui lui a été fait de remettre cet insigne de Chevalier de la Légion d’honneur à Monsieur Breton.
La Légion d’honneur marque une reconnaissance de l’Etat à un citoyen qui fait honneur à la France. Il s’agit de la plus haute décoration française.

René Breton, non-voyant de naissance, est administrateur à l’UNADEV depuis plus de 25 ans et assure la présidence depuis 1997. Son histoire personnelle et son parcours l’ont amené à penser aux autres dès son plus jeune âge. La concrétisation de cette pensée altruiste s’est faite par son engagement à l’UNADEV pour aider les personnes non- et malvoyantes à acquérir de l’autonomie.



René Breton a conclut son discours en indiquant que sa qualité de Chevalier de la Légion d’honneur l’amènerait à s’engager « toujours plus » pour servir son pays et lui donnerait encore le courage de mener à bien ses croisades pour l’amélioration du quotidien des personnes non- et malvoyantes.

Les adhérents, les bénévoles et les salariés de l’association lui adressent leurs sincères félicitations.