Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Retour sur nos missions

Retour sur nos missions

 

Outre nos aides directes aux personnes, l’UNADEV veut changer les regards sur le handicap visuel. Mission accomplie avec deux événements phares en 2015 : un défilé de mode avec des mannequins non- et malvoyants et une athlète non-voyante sur le Raid Amazone …

Mériam Amara, première femme aveugle à réaliser le défi RAID AMAZONES
Mériam Amara est une jeune femme non-voyante, sportive, qui a pour habitude de se fixer de gros défis. Son challenge pour 2015 : participer au raid Amazones qui se tiendra du 6 au 16 octobre 2015 à Bali !

Le Raid Amazones est un raid nature multisports (VTT, kayak, course et trek) réservé aux femmes et se pratiquant en équipe de 3. La participation de Mériam sera une grande première puisque aucune femme non-voyante n’avait jusqu’ici participé à cette aventure.
Pendant dix jours d’efforts, Mériam et son équipe porteront les couleurs de l’UNADEV. L’association est ravie d’avoir accompagné cette équipe courageuse et d’avoir pu leur permettre d’aller au bout du challenge qu’elles se sont fixé.
Retrouvez-les sur le site du Raid Amazones www.raidamazones.com

Un défilé surprenant
Le défilé de mode « Un autre regard » organisé par l’UNADEV, le vendredi 10 avril 2015 au CCAV de Villeurbanne, a connu un grand succès avec plusieurs centaines de spectateurs rassemblés pour découvrir les collections des membres du Village des Créateurs de Lyon.

Cet événement, point d’orgue d’une aventure humaine de plusieurs mois, a permis à des personnes en situation de handicap visuel et bénéficiaires des services de l’UNADEV, de monter sur le podium et de défiler pour présenter les collections de jeunes créateurs lyonnais.

Accompagnés par des professionnels de la mode, de la mise en scène, de la coiffure et du maquillage, nos mannequins d’un jour ont brillamment réussi l’exercice et ont bénéficié d’une standing ovation de la part du public lors des deux représentations.

Retrouvez l’ensemble de nos missions sociales pour 2014 dans le document L’Essentiel de nos missions sociales, ESSENTIEL 2014.