Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Ruban Rose : L’UNADEV toujours prête à relever le challenge

Ruban Rose : L’UNADEV toujours prête à relever le challenge

 

Pour la 3ème année consécutive, plus de trente bénéficiaires du Centre régional UNADEV Nouvelle-Aquitaine, accompagnés par une dizaine de bénévoles, amis ou famille ont participé dimanche 15 octobre, au Challenge du Ruban Rose de Bordeaux. Une marche conviviale de 6 km pour certains, 10 km pour d’autres sur les quais de Bordeaux sous un soleil éclatant.

Marcheurs sur les quais de Bordeaux avec arche rose

Un départ de course sous le soleil.

 

Pour cette édition, ce sont près de 12000 personnes (7000 marcheurs et 5000 coureurs) qui, comme nos bénéficiaires ont donné de leur personne pour sensibiliser la population au dépistage précoce du Cancer du sein.

Bénéficiaires avec T-shirt rose prêts à partir

Notre groupe de bénéficiaires sur le départ.

bénéficiaires qui marchent sur les quais

Nos bénéficiaires très motivés !

Cette manifestation sportive caritative permet en effet, chaque année, de collecter des dons pour l’association locale. Association qui a pour objectif d’aider les personnes atteintes de cancer en se réconciliant avec elles-mêmes et leur corps et ce en participant à des activités culturelles (pratiques artistiques, atelier lecture) et physiques (escrime-fitness, activités sur l’eau….) ainsi qu’à des défilés de mode, des séances de QI Gong et de sophrologie.

Parce que tout le monde est concerné, voyants ou déficients visuels, c’est avec enthousiasme que nos bénéficiaires ont participé à cette marche solidaire.

Comme le rappellent, les organisateurs du challenge :

« l’activité physique, qu’elle soit sportive ou pratiquée dans le cadre de la vie courante ou professionnelle, exerce de nombreux effets bénéfiques sur la santé, notamment pour prévenir des maladies tels que les cancers mais aussi pendant et après le traitement chez les patients atteints de cancer. »

 

Un projet de prévention qui n’est pas sans faire écho aux missions de sensibilisation menées régulièrement par l’UNADEV.