Chercher
Accueil Actualités SEPH 2013 : à la rencontre de téléopérateurs handicapés visuels

SEPH 2013 : à la rencontre de téléopérateurs handicapés visuels

 

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, l’UNADEV valorise l’activité de Céciphone Contact qui emploie des salariés handicapés visuels.



Céciphone Contact, une entreprise adaptée dont la vocation est de faire travailler des personnes handicapées, qui doivent composer au moins 80% de l’effectif. Créée en 2012 par l’UNADEV avec la volonté d’offrir des emplois accessibles avec un handicap visuel, ce centre d’appel emploie 16 téléopérateurs en situation de handicap.

Une approche qualitative et engagée
Ce centre d’appel gère l’émission et la réception d’appels, les enquêtes téléphoniques et la qualification de fichiers pour répondre à un enjeu croissant des entreprises, administrations et autres organisations qui souhaitent améliorer leurs relations avec leurs clients, usagers ou partenaires.
L’équipe de téléopérateurs et les encadrants sont animés d’une motivation très forte. Les salariés handicapés ont envie de travailler et de prouver leurs compétences. Le résultat est visible par les clients, car les missions réalisées sont de qualité et d’une grande efficacité.

Des profils compétents avant tout
L’entreprise adaptée est une entreprise avec des contraintes économiques. Les salariés sont recrutés en fonction de leurs compétences et de leurs qualités.
Nicolas est non-voyant. Il a suivi après ses études une formation à l’informatique adaptée au centre de formation de l’UNADEV, qui lui a apporté le niveau nécessaire pour ce poste. Ces compétences acquises, associées à une bonne aisance relationnelle ont fait de lui un candidat idéal pour ce poste de téléopérateur.
Dans l’équipe, Michel est également non-voyant. Il vient de passer avec succès son diplôme de téléopérateur. Les autres collègues souffrent de différentes déficiences visuelles.
Les postes de travail de Nicolas et de Michel sont équipés d’une synthèse vocale et d’un clavier braille. Les autres postes sont équipés et paramétrés en fonction des problématiques visuelles de chacun pour soit grossir l’affichage, soit avoir des contrastes inversés (écriture blanche sur fond noir).

Les téléopérateurs de Céciphone Contact pourront par la suite intégrer des entreprises du milieu « ordinaire » par opposition au secteur dit « adapté ».

A savoir : l’achat de prestations à une entreprise adaptée comme Céciphone Contact peut permettre à une entreprise ou une collectivité de satisfaire une partie de son obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

www.ceciphone.fr
Céciphone Contact
12 rue de Cursol
33002 Bordeaux Cedex