Chercher
Accueil Actualités Solid’earth organise un dîner dans le noir entre étudiants

Solid’earth organise un dîner dans le noir entre étudiants

 

 

Ce mercredi 15 avril, les étudiants de Kedge membres de l’association humanitaire Solid’earth, ont organisé un dîner dans le noir afin de sensibiliser les étudiants au handicap visuel. En collaboration avec l’association de cuisine Cook It et l’UNADEV, la soirée a donné lieu à un merveilleux moment d’échange et de développement des sens pour les 25 participants répartis équitablement en 5 équipes.

 

 
Organisées sous forme de mini compétition dans une ambiance joviale et bonne enfant, les activités sensorielles entre chaque plat du dîner déterminaient l’équipe gagnante à la fin de la soirée. Ces activités ludiques consistaient entre autres à deviner chaque plat du repas, reconnaitre 5 odeurs dans un temps imparti ou encore deviner un objet au toucher et retrouver la personne qui a le même objet dans une pièce remplie de personnes…

 

Écouter, échanger, partager

Cette année, Solid’earth a pu compter sur la participation de deux ambassadeurs aveugles de l’UNADEV, Catherine Geneste et Thierry  Guirmand, qui changeaient de table entre les plats pour partager leurs histoires, expériences et conseils avec les étudiants.
À la fin de la soirée, les étudiants repartent les yeux fatigués et lourds mais en comprenant davantage le quotidien, les conditions de vie et les difficultés auxquelles peuvent être confrontées les personnes privées de la vue.