Chercher
Accueil Actualités Spectacle d’improvisation théâtrale entre les Yvoiriens de l’UNADEV et les Improvisateurs Anonymes !

Spectacle d’improvisation théâtrale entre les Yvoiriens de l’UNADEV et les Improvisateurs Anonymes !

 

 
La troupe de théâtre d’improvisation de l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, les « Yvoiriens » rencontre  les « Improvisateurs Anonymes », le samedi 2 avril 2016, à 20h30, à la Salle du Point du jour à Bordeaux.
 
Affiche-17032016

Une histoire inventée au même moment

Le théâtre d’improvisation à la différence du théâtre, consiste à construire un univers en faisant appel à son imagination sans mise en scène préalable ou texte prédéfini.

Le théâtre » d’Impro » met les équipes au défi d’improviser sur scène une histoire tellement bien ficelée, qu’il est difficile de croire qu’elle est inventée au même moment. Cette activité originale se pratique par groupe : partage des rôles, bonne connaissance des coéquipiers, confiance et écoute.

Des apprentis improvisateurs face à des élèves expérimentés

La troupe des « Yvoiriens » est issue de l’atelier théâtre d’improvisation de l’association UNADEV (Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels), dirigée par Olivier TSEVERY. En deux ans elle a rassemblé une dizaine d’apprentis improvisateurs, qui s’investissent avec passion chaque semaine. La représentation du 2 avril est donc pour eux une grande première !
 
La troupe des « Improvisateurs Anonymes » est représentée par des élèves expérimentés issus des cours d’improvisation de la compagnie O.Théâtre, dirigée par Olivier TSEVERY . Depuis 2013, ils présentent de nombreux spectacles tout au long de l’année et partout en Gironde.

 

Informations pratiques :

Entrée gratuite
Salle du Point du Jour : 58, rue Joseph Brunet – 33000 Bordeaux

Accès : Tram B : Arrêt Brandenburg et Bus 31 ou 98

 
Pour plus d’informations sur la compagnie O.Théâtre, cliquez ici !