Chercher
Accueil Actualités Téléopérateur et handicapé visuel

Téléopérateur et handicapé visuel

 

A l’occasion de la semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, l’UNADEV fête la première bougie de Céciphone Contact, une entreprise adaptée qu’elle a créée et dont la vocation est de faire travailler des personnes handicapées et notamment des personnes déficientes visuelles (80% de l’effectif est composé de personnes en situation de handicap).

gros plan sur le visage de Nicolas, teleoperateur non-voyant, avec son casque audio et son micro intégré

Céciphone Contact est un centre d’appel qui gère l’émission et la réception d’appels, les enquêtes téléphoniques et la qualification de fichiers pour répondre à un enjeu croissant des entreprises, administrations et autres organisations qui souhaitent améliorer leurs relations avec leurs clients, usagers ou partenaires.

Nicolas, téléopérateur non-voyant, confirme que les compétences informatiques sont indispensables. Il a suivi après ses études une formation à l’informatique adaptée au centre de formation de l’UNADEV. Ces compétences acquises, associées à une bonne aisance relationnelle ont fait de lui un candidat idéal pour ce poste.

Ce métier requiert également beaucoup d’empathie et d’adaptation.

Les téléopérateurs de Céciphone Contact pourront par la suite intégrer des entreprises du milieu « ordinaire » par opposition au secteur dit « adapté ». Par ailleurs, l’achat de prestations à Céciphone Contact peut permettre à une entreprise ou une collectivité de satisfaire une partie de son obligation d’emploi de travailleurs handicapés.