Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Tour de l’estuaire girondin en tandem

Tour de l’estuaire girondin en tandem

 

 

Du 28 au 31 mai 2015, 5 déficients visuels, bénéficiaires de l’UNADEV, formeront des binômes avec des bénévoles pour participer au parcours sportif en tandem organisé par Samuel Chopard. Ce projet donnera notamment l’occasion aux participants originaires de Bordeaux, Paris ou Lesparre de profiter de la proximité de l’eau et du beau temps pour découvrir l’estuaire de la gironde. Le maillot de l’UNADEV sur le dos, les sportifs traverseront les plus beaux sites de l’estuaire et des visites touristiques et gustatives saccaderont la randonnée.
 
Avec ce projet de tour de l’estuaire en tandem, les sportifs traverseront 18 villes. Partant de Bordeaux, ils passeront leur première nuit au Moulis-en-Médoc, la seconde au Verdon-sur-mer et la dernière à Anglade, avant de revenir dimanche à Bordeaux.
 

Le tandem, un sport qui favorise l’échange

Ce projet sportif permettra également de revaloriser le tandem, sport qui favorise l’échange au sein d’un équipage, qui plus est lorsqu’il est composé d’une personne voyante et d’une autre non-voyante. L’écoute réciproque, le partage d’un but commun et la proximité immédiate tout au long du périple contribuent à créer des liens solides entre les deux équipiers sur le même tandem.