Chercher
Accueil Actualités Un rendez-vous à la hauteur

Un rendez-vous à la hauteur

 

La manifestation de clôture de la Quinzaine de l’Egalité organisée par le Conseil Régional de Rhônes-Alpes a eu lieu le vendredi 18 octobre à Lyon. L’UNADEV et le Village des Créateurs ont proposé un défilé de mode très original puisque les créations des stylistes étaient présentées par des mannequins non- et malvoyants.

Fabienne porte une robe rouge de concertiste de Max Chaoul

Intitulé « plein les yeux », ce défilé avait pour vocation de démontrer au public que les personnes déficientes visuelles étaient elles aussi capables de réaliser des choses surprenantes dans tous les domaines – ici dans la mode – et qu’il reste de nombreuses conquêtes à effectuer en terme d’égalité.

Les très nombreux spectateurs ont été saisis par l’intense émotion qui se dégageait de chaque instant de cet événement et un tonnerre d’applaudissements a salué l’entrée d’un groupe de mannequins accompagnés de leur chien guide.

Bien mis en valeur, les vêtements présentés étaient tous de haute qualité, originaux ou classiques, et l’ensemble des stylistes ont pu apprécier le grand intérêt que le public a apporté à leurs créations.

Les 2 pièces phares de la soirée étaient les créations de Max Chaoul avec une robe de concertiste présentée magnifiquement en chanson par Fabienne, adhérente malvoyante de l’UNADEV, artiste et instigatrice de ce défilé, et la robe de mariée qui a clôturé le défilé.

Merci au Conseil Régional de Rhône-Alpes d’avoir accueilli et soutenu un tel événement, félicitations à l’équipe UNADEV de Lyon et au Village des Créateurs de l’avoir organisé, et bravo aux mannequins d’avoir défilé avec talent.