Chercher
Accueil Actualités Une nouvelle Présidente pour l’UNADEV

Une nouvelle Présidente pour l’UNADEV

 

Le 17 septembre 2016, à l’issue de son assemblée générale ordinaire, le Conseil d’Administration de l’UNADEV a élu à sa Présidence Madame Laurence de Saint-Denis, déficiente visuelle et administratrice depuis 2007. Elle prend ainsi la suite de Monsieur René Breton, Président de l’association depuis 18 ans, démissionnaire pour raisons de santé.

L’assemblée générale du 17 septembre a été l’occasion pour les adhérents de renouveler leur confiance aux membres du Conseil d’Administration, lesquels ont désigné Laurence de Saint-Denis comme Présidente du bureau, du Conseil d’Administration et de l’association pour un mandat de trois ans. Infirmière de formation, adhérente de l’UNADEV depuis 2004, Laurence de Saint-Denis a été élue au Conseil d’Administration en 2007. Elle est par ailleurs administratrice du CISS Aquitaine (Collectif Interassociatif sur la Santé).

Laurence de Saint-Denis a déclaré :

« Ma priorité va être de stabiliser et consolider les fondements de notre association, qui a connu une forte croissance ces dernières années, autour de sa mission d’intégration des déficients visuels et de ses valeurs d’indépendance, de transparence et d’humanisme. Je sais pouvoir compter sur nos salariés et bénévoles qui oeuvrent chaque jour, au service de nos bénéficiaires, contre le handicap visuel. »

 

Ses responsabilités couvrent en particulier la représentation de l’association dans tous les actes de la vie civile, l’exécution des décisions arrêtées par le bureau et le Conseil d’Administration, l’ordonnancement et le contrôle des budgets et des dépenses.

 

Le reste du bureau est constitué ainsi :

  • Première vice-président (personne non ou malvoyante) : Madame Jacqueline PERICO
  • Second vice-président (personne non ou malvoyante) : Monsieur Didier FARGEAU
  • Secrétaire (personne non ou malvoyante) : Madame Georgette SOLDEVILA
  • Trésorier (personne voyante) : Monsieur Patrick DESPLATS