Notre Bus du Glaucome repart en tournée ! Retrouvez ici les dates et villes concernées pour bénéficier du dépistage gratuit   

Chercher
Accueil Actualités Visite au Puy du Fou : Noël avant l’heure

Visite au Puy du Fou : Noël avant l’heure

 

Spectacles féériques, concert philharmonique… la découverte du Puy du Fou, un moment magique !

Les 25 et 26 novembre, c’est sous un soleil d’hiver magnifique,  qu’un groupe d’heureux bénéficiaires marseillais a pu découvrir l’exceptionnel Parc du Puy du Fou. C’est accompagnés de Denis, l’animateur UNADEV de la Région PACA et de 4 bénévoles, que  nos voyageurs se sont immergés dans l’univers grandiose de l’Histoire de France.

Bénéficiaires devant me carroussel

Des bénéficiaires marseillais à la découverte du meilleur parc culturel du monde.

Le samedi matin, c’est par une visite poétique que la journée a commencé : au son de la voix de Gérard Depardieu, nos bénéficiaires ont déambulé dans le Jardin extraordinaire de Jean de La Fontaine. Ce monde imaginaire, a entrainé notre petit groupe à vivre une expérience interactive, au milieu des animaux des célèbres fables et des arbres qui parlent, les statues se sont réveillées et les surprises se sont enchaînées.

Le clou de la matinée fut le merveilleux spectacle « le Mystère de Noël », durant lequel nos bénéficiaires ont pu apprécier le concert en direct de l’orchestre Philharmonique. De l’Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, des fantastiques parades des Mages d’Orient aux danses exotiques, nos visiteurs ont pu voyager dans le temps et se laisser porter par la musique.

 

Orchestre fond rouge

Le Mystère de Noël

Orchestre fond bleu

Un véritable orchestre philharmonique…

L’après-midi, la visite s’est poursuivie par le spectacle « le Dernier panache » , spectacle très sonore, dans lequel la scène à 360 ° degrés entoure les spectateurs, leur donnant ainsi l’impression d’être au cœur de l’action.

Enfin, la journée s’est conclue par un spectacle déambulatoire « Les amoureux de Verdun ». Au fil de la correspondance amoureuse d’un soldat et sa fiancée, nos bénéficiaires ont plongé au cœur de l’hiver 1916, dans une tranchée enneigée, à la rencontre de soldats héroïques.  Tous les sens se sont alors éveillés, chacun a pu percevoir l’humidité, la terre sur les murs, les bruits des obus et la tension permanente. Ce fut pour notre groupe, l’expérience la plus inédite de leur séjour.

Tranchée de la guerre 14

Une tranchée plus vraie que nature.

Après un repas de Noël pris dans le parc, notre groupe a pu rejoindre son hôtel où régnait une ambiance conviviale et chaleureuse.

Le dimanche matin, nos bénéficiaires ont pris la direction de Nantes et du Château des ducs de Bretagne. Ils ont pu assister à une visite guidée sensorielle parfaitement adaptée et finir par un déjeuner à la Loco, restaurant typique de la ville.

Le retour vers Marseille en train s’est effectué dans l’après-midi  et personne n’a regretté les 900 km du voyage, car selon tous les participants : « Le Parc du Puy du Fou pour Noël,  ça vaut vraiment le déplacement. »