Chercher
Accueil Actualités A Pau, l’UNADEV inaugure ses nouveaux locaux

A Pau, l’UNADEV inaugure ses nouveaux locaux

 

Un nouvel espace, une bien meilleure accessibilité… les nouveaux locaux du centre UNADEV Nouvelle Aquitaine de Pau viennent d’être inaugurés par Jacqueline Périco, Présidente de l’association.

Façade bureaux Pau UNADEV

Une nouvelle antenne UNADEV à Pau,  plus accessible

 

Mardi 22 mai, 112 Boulevard Alsace Lorraine à Pau, le centre régional UNADEV Nouvelle-Aquitaine de Pau a en effet investi ses nouveaux bâtiments. Le but : garantir une meilleure accessibilité du lieu et des services proposés aux personnes déficientes visuelles de la région (ex: mise en place de télécommandes pour feux tricolores sonores). 

Un lieu d’écoute, d’échanges et de rencontres, la mission du centre régional repose sur la volonté d’offrir au public déficient visuel des activités de bien-être, de loisirs et d’accompagnement social, afin de favoriser leur  épanouissement personnel et créer du lien social.

Administrateurs autour table inauguration

En présence de : Jacqueline Périco, Présidente de l’UNADEV, Ratiba Biatour, Administratrice de l’UNADEV, Thibaut Chenevière – Adjoint de quartier et en charge du numérique, Jean-Claude Mendiboure – Administrateur de l’UNADEV et Pierre Duvinage – Responsable des centres régionaux Nouvelle-Aquitaine de Bordeaux et de Pau.

 

Comme tous les centres UNADEV de France, le centre de Pau développe également des partenariats locaux visant à offrir des services adaptés aux besoins des populations aveugles et déficientes visuelles et ce au plus près de leur lieu de vie.

Aujourd’hui, l’UNADEV créée en 1929 compte 8 centres régionaux sur l’ensemble du territoire national, une antenne mobile et de nombreuses associations locales partenaires.