Chercher
Accueil Actualités A l’UNADEV de Lyon, on s’initie à la voile

A l’UNADEV de Lyon, on s’initie à la voile

 

Samedi 18 mai, le CYVGL du Grand Large à Décines a convié nos bénéficiaires du centre régional Auvergne-Rhône-Alpes à une journée de navigation. Découvertes et émotions étaient au rendez-vous.

Initié par Jean-François Vuaillat, Président du Cercle de Yachting à voile du Grand Large, ce projet a rassemblé une dizaine de bénéficiaires et tout autant de bénévoles. L’objectif ? Proposer à des déficients visuels la préparation et le maniement d’un bateau et leur permettre de découvrir de nouvelles sensations.

Tout le monde se rassemble autour d’un déjeuner préparé par les bénévoles

Sur de petits voiliers, des Hansas, les marins en herbe ont pu manipuler bouts et gréements, le tout sous un grand soleil et une mer d’huile…Si les conditions n’étaient pas idéales pour les voyants expérimentés présents sur chaque embarcation, nos bénéficiaires étaient quant à eux ravis de ne pas se confronter à des éléments déchaînés.

Hansas sur le Grand Large

En effet, pour certains l’appréhension de la navigation et le fait d’expérimenter une activité nautique ont pu générer quelques réticences, très vite balayées par le plaisir de glisser sur l’eau du lac.

Cette expérience semble pour certains avoir suscité des vocations, nombreux sont en effet, les bénéficiaires qui souhaitent désormais faire une activité voile plus régulière.