Chercher
Accueil Actualités Avec l’UNADEV, “Demain nous appartient !”

Avec l’UNADEV, “Demain nous appartient !”

 

C’est une collaboration inédite que l’UNADEV vient de mettre en place avec TF1 et le feuilleton télévisé “Demain nous appartient”… Une autre façon de sensibiliser son public au handicap visuel.

visage de Jessica

Jessica écoute les précieux conseils de son père.”Demain nous appartient”

 

En effet,  l’UNADEV a intégré le scénario de la nouvelle série TV très populaire « Demain nous appartient » programmée quotidiennement sur TF1 à 19h20. Au cours des mois de novembre et décembre, des personnages feront plusieurs fois références à l’UNADEV, notamment dans sa capacité à apporter du soutien concret aux personnes déficientes visuelles.

Si vous suivez régulièrement cette série, le personnage de Jessica Moreno va en effet, perdre la vue, suite à un grave accident de bus. Et c’est auprès de l’UNADEV que le père de la jeune aveugle va trouver de l’aide et du conseil.

 

jeune fille blessée

Jessica découvre ses troubles de la vision.

Le père de Jessica lui montre son assistant vocal recommandé par l’UNADEV

A l’annonce de cet accident de bus, le feuilleton de TF1 signe son record historique en termes d’audience, à savoir 3,78 millions de téléspectateurs. En plus d’une diffusion en France sur TF1, « Demain nous appartient » est également diffusée à l’étranger : sur La Une en Belgique, sur RTS Un en Suisse romande, en Italie sur Fox Life, et au Québec sur Séries+… une grande fenêtre de visibilité pour l’UNADEV.  

« La présence de l’UNADEV dans la série ‘Demain nous appartient’ permet à l’UNADEV de rendre visible son action de sensibilisation au handicap visuel et également de valoriser son rôle d’accompagnement de la personne déficiente visuelle au plus près de ses besoins et enfin de se faire connaître auprès du grand public », déclare Alain BOUTET, Président de l’UNADEV. Une opportunité différente de faire parler de l’association.