Chercher
Accueil Actualités Avec See Surf : l’UNADEV prend la vague

Avec See Surf : l’UNADEV prend la vague

 

Si l’UNADEV entretient des liens particuliers avec See Surf et ce depuis les débuts de l’association sportive, elle a cette année décidé de concrétiser son partenariat par un investissement conséquent. En effet, les valeurs de See Surf dont le but est de faire découvrir la pratique du surf aux mal et non-voyants correspondent parfaitement aux missions que s’est données l’UNADEV.

On commence par une séance de yoga.

Du nouveau matériel de surf  pour une plus grande sécurité

De nouvelles planches de surfs gonflables, de nouveaux casques de protection et des tee-shirts adaptés… les nouveaux investissements que l’association a pu réaliser grâce au soutien de l’UNADEV sont conséquents. Grâce à cela, See Surf a pu et pourra désormais accueillir plus de monde pour ces sessions de découverte.
Ce fût le cas le 9 juin dernier, où plus d’une vingtaine de non-voyants dont des bénéficiaires de l’UNADEV, des moniteurs et des bénévoles encadrants, se sont retrouvés à Lacanau pour une journée exceptionnelle.

Découvrir les postures

Outre, la découverte de ce sport de glisse, les participants ont pu assister à des cours de yoga sur le sable et pratiquer des matchs de torball (sport de ballon spécifique aux non-voyants). Un moment exceptionnel que nombre d’entre eux souhaitent renouveler, certains se sont déjà inscrits à la session de septembre.

Revoir la journée en vidéo

Un été riche en surf pour les non-voyants de Gironde

Autre gros événement de l’été, le 1er juillet prochain, en partenariat avec l’association Surf Insertion, une dizaine d’enfants du Centre de Soins et d’Education Spécialisée dans la cécité Peyrelongue vont bénéficier d’une journée de découverte du See Surf. Particularité de cet événement : une association de femmes d’un quartier bordelais défavorisé viendra encadrer ces jeunes enfants… Une autre façon de voir l’insertion.

Se laisser porter par les encouragements…

… Et enfin, se lancer

Le 12 août, See Surf participera comme chaque année au Lacanau Pro en proposant une après-midi de sensibilisation. Cette activité ouverte au grand public, permettra de découvrir la pratique du surf les yeux bandés comme le vit un non-voyant.

Enfin, ultime séjour de la saison, début septembre, See Surf accueillera des bénéficiaires et des non-voyants de toute la France pour leur faire partager une session de surf hors du commun.