Chercher
Accueil Actualités Bruno Dudziak, malvoyant : de sportif à coach sportif

Bruno Dudziak, malvoyant : de sportif à coach sportif

 

Bruno Dudziak bénéficiaire de l’UNADEV vient de faire la Une de la Voix du Nord. Après plusieurs années comme élève dans un cours de Fitness, il devient coach le temps d’un cours collectif. D’un pari à un rêve qui se réalise !

Bruno, 59 ans, se lance un défi d’un jour

Myope dès 1999, des néo-vaisseaux se forment derrière ses pupilles. L’opération au laser ne sera pas suffisante, les vaisseaux explosent. Depuis, sa vision a tellement baissé, que Bruno ne voit plus que des silhouettes.
Après un parcours de vie qui devient chaotique, à la suite de son divorce en 2014, Bruno Dudziak, va glisser vers un enfer quotidien. Pour sortir de sa torpeur et de ses addictions, il décide d’entamer une psychothérapie et de commencer le sport. C’est décidé, il en fera 3 fois par semaine.

Bénéficiaire de l’UNADEV, il participera à toutes les activités proposées par l’éducateur sportif du centre régional des Hauts de France: tir à l’arc, marche nordique, plongée sous-marine, aquagym, randonnée. En parallèle, Bruno s’inscrit à l’Orange Bleue, une salle de sport de Valenciennes.

Cet été, après un pari lors d’un barbecue avec les membres de son club de gym, il se lance, à 59 ans, le défi d’animer seul, un cours collectif de fitness. « Un nouveau challenge pour cet ancien électricien de maintenance chez Peugeot Valenciennes après celui d’aller en boîte de nuit et de faire les Foulées valenciennoises. » (Extrait de La Voix du Nord, 26 janvier 2019. )

Après 3 mois d’entrainement pour retenir les positions et les mouvements, Bruno Dudziak donnera son 1er cours, fin janvier… Une réussite !

Plus motivé que jamais, Bruno souhaite aujourd’hui continuer de partager sa passion en donnant des cours dans d’autres salles et pourquoi pas animer un atelier à l’UNADEV.

 

(© photo La Voix du Nord)