Le Bus du Glaucome poursuit sa tournée pour proposer le dépistage gratuit. Toutes les dates et villes en cliquant ici ! 

Chercher
Accueil Actualités Décès de Franck Lafon, Directeur Général de l’UNADEV

Décès de Franck Lafon, Directeur Général de l’UNADEV

 

Nous annonçons avec une grande émotion et une profonde tristesse que notre Directeur Général Franck LAFON est décédé samedi 12 janvier 2019 à son domicile.

Photo portrait de Franck LAFON décédé brutalement

Franck LAFON

Les premières pensées du Conseil d’administration, de la direction et des employées de l’UNADEV vont à sa compagne, ses enfants, petits-enfants et à ses proches.

Alain BOUTET, Président de l’UNADEV, rend hommage à l’engagement  et au travail accompli par Franck LAFON au sein de l’association durant 35 ans.

Âgé de 59 ans, Franck LAFON a consacré sa vie professionnelle à la cause du handicap visuel. Après des études d’expertises comptables, il avait fait le choix en 1983 de rejoindre l’association qui était alors l’Union des Aveugles du Sud-Ouest. Nommé Directeur Général dix ans plus tard, il a oeuvré tout au long de ces années au développement de l’association pour contribuer à en faire une structure d’envergure nationale en capacité de remplir sa mission d’inclusion sociale et d’insertion professionnelle des déficients visuels.

L’aboutissement de ce travail se traduit aujourd’hui par la stature de l’UNADEV et la portée de ses actions : l’UNADEV, dont le siège social est à Bordeaux, emploie 180 personnes réparties sur 8 centres régionaux, et accompagne plus de 3700 bénéficiaires et adhérents déficients visuels en France.

Franck LAFON était également le Délégué du fonds de dotation LUCIE CARE créé par l’UNADEV en 2014 avec pour mission de venir en aide aux enfants déficients visuels.

Alain RIBET, Président de LUCIE CARE, salue la mémoire d’un homme dévoué et profondément humain qui aura marqué la cause des aveugles et des déficients visuels.

Franck LAFON devait prendre sa retraite à la fin de l’année 2019. Un processus de recrutement était donc prévu au cours de l’année pour pourvoir à son remplacement. Pour assurer l’intérim, l’UNADEV met en place un comité de direction le temps de procéder sereinement au recrutement d’un nouveau Directeur Général.

Nous retiendrons tout particulièrement de Franck LAFON son humanité, sa discrétion, sa joie de vivre, son analyse prévisionnaire et anticipatrice et son implication totale au service de la pérennité et du développement de l’association qu’il a su si bien incarner.

A notre regretté Directeur Général, Franck LAFON.