Chercher
Accueil Actualités Deltaplane : nos bénéficiaires prennent l’air

Deltaplane : nos bénéficiaires prennent l’air

 

Des bénéficiaires bordelais ont eu la chance de pratiquer pour la première fois du deltaplane en tandem.  Nouvelles sensations, activité inédite…  L’expérience a suscité de nombreuses réactions.

Découvrir la sensation de voler.

Le 16 juin dernier, Yannick le Colvez, éducateur sportif de l’UNADEV Bordeaux a emmené une dizaine de bénéficiaires de Nouvelle-Aquitaine sur l’aérodrome de Cabanac Villagrain. Au programme de cette journée, un vol en deltaplane. Après un brief complet sur le déroulement de la séance et des conditions de sécurité, nos apprentis pilotes ont pu s’élancer.

On s’installe à plat ventre.

Prêt au décollage

Pas besoin de terrain vallonné, ici, on vole après avoir été tiré par un treuil, même système que le parachute ascensionnel. Après 300 m de treuillage, le pilote Alex Brieba membre du club Atlantique Delta lâche le câble et c’est parti pour 5 minutes planantes.

Système de treuillage

Avant l’envol

Si les conditions atmosphériques n’étaient pas forcément idéales pour une première fois, les bénéficiaires ont tout de même pu ressentir les joies de l’altitude et de l’envol… L’impression d’être un oiseau. Une sensation qui a cependant parfois généré du stress. En effet, les vols biplaces se déroulent à plat ventre et l’aéronef pique du nez très rapidement dès qu’il n’est plus tracté.

Une nouvelle cession est prévue au mois d’octobre, même lieu, même équipe.